Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites histoires de raval par Elhana-vera
Petites histoires de raval par Elhana-vera
Derniers commentaires
10 octobre 2006

pauvre vieille .....

Il est des légendes que l'on n'ose croire tant elles nous semblent merveilleuses. Celle que je vais vous conter en fait sans doute partie. Dans les légendes d'Astrub on trouve celle d'une pauvre vieille femme au dos vouté et au sourire chaleureux mais édenté. Vêtue pauvrement et chétive ses mains sont marquées par les ans bien trop nombreux qu'elles ont traversé. Bien qu'elle y voit peu et ne se déplace qu'avec difficulté, elle mendie dans les rues d'astrub quelques kamas pour se nourrir. Du moins c'est ce que les badauds pensent, une pauvre vieille sans le sous et au seuil de la mort dont tout le monde se fiche, mais pourtant ce qu'elle mendie réellement ce n'est qu'un peu de générosité et de chaleur. Ce que bien peu d'habitant d'astrub peuvent lui fournir. On les voit passer devant elle, du mépris dans le regard et du venin sur le bout de la langue. La plupart la fustigent d'oser leur demander l'aumone, les autres intiment l'ordre à cette vieille femme fébrile d'aller travailler comme eux autres!

S'ils savaient ces braves gens qu'ils commettent la plus grosse erreur de leur vie ... car sous cette apparence de pauvre vieille femme elle est tout autre. Elle est un coeur chaud et généreux envoyé en ce monde pour accomplir une sainte mission.
En effet elle n'est ni vieille ni pauvre, son coeur fait d'elle la femme la plus riche de tout astrub et la jeunesse habite toujours son coeur. Car elle est en réalité ..... un être magique ... de ceux que l'on trouve dans les contes.
On raconte qu'aux bonnes gens qui lui offrent la charité elle leur rend au centuple en leur offrant de merveilleux présents. Mais qu'en revanche elle lance des malédictions aux coeurs froids comme la pierre.

La plupart des habitants d'Astrub ne croient pas à cette légende et continuent à se moquer des pauvres vieilles. Toutefois ces derniers temps on raconte que des habitants ont vu leur dents pourrir de façon étrange tandis que d'autres ont reçu de multiples potions de soins après avoir donné 2kama à une pauvre vieille femme ...Peut être qu'à l'avenir vous ne les regarderez plus de la même façon ?





Publicité
Commentaires
A
Bonsoir bonsoir,<br /> <br /> je me souviens d'une amie qui était plus souvent là et que je ne vois plus depuis un moment, j'espère que tout va bien pour toi (santé, amour, travail). Je pense souvent à toi (en fait à chaque sacrieuse qui entre chez UAM) et tes délires manquent un peu sur Raval.<br /> <br /> À très bientôt mon amie diplomate (et marraine de Guilde). ;-)<br /> <br /> AAUU
T
C'est facile quand on est bien habillé. Comme on le dit, on prête qu'aux riches car on sait qu'ils remboursent :)
B
Pas tant que ca :o J'ai pratiquement toujours trouvé des ames genereuse pour me depanner d'une centaine de kamas pour les zaap quand j'etais en dech u.u
Petites histoires de raval par Elhana-vera
  • Ravalement votre comme disait l'autre, ce blog n'est pas vraiment un journal, pas vraiment un "journal intime". Entre scoop exclusif, reportages, ragots, et simples écrits, ces pages n'ont qu'un but vous distraire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité