Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites histoires de raval par Elhana-vera
Petites histoires de raval par Elhana-vera
Derniers commentaires
28 juillet 2006

Une nouvelle profession voit le jour

Depuis quelque temps on voit un nouveau gagne pain, les filous, roublards, voleurs, arnaqueurs voient leur heure arrivée. Ils se placent dans les lieux très fréquentés et proposent leur service aux pauvres ames passant par là. Leur pigeons n'y voient que du feu et se retrouve la bourse un peu moins lourde.

Mais comment opèrent ils exactement? Même s'ils n'y a pas de syndicat du crime, leurs méthodes sont toujours les mêmes. Décortiquons les ensemble :

-L'arnaqueur vous vends un équipement, et le remplace à la dernière minute par un équipement identique mais moins bon. Le pigeon qui n'aura pas pris la peine de vérifier se retrouver avec un équipement de mauvaise facture qu'il aura payé trois fois trop cher

-L'arnaqueur vous propose d'améliorer vos équipements. Coiffe, cape, bottes et objets de panoplie, ils sont des miraculeurs, ils vous boostent TOUT absolument TOUT grace à une machine du kek selon leur dire! Oh oh oh quelle aubaine formidable! Enfin formidable si elle était vrai. Là généralement seuls les gros pigeons marchent tant il est connu dans tout dofus que seules les armes peuvent être boosté par forgemagie. Mais l'activité est plus lucrative, tellement lucrative que ces chenapans continuent à mentir et affirmer leur capacité de boostage quand un esprit éclairé les prends sur le vif.

-Plus inventif et non moins malin on rencontrera aussi l'arnaqueur qui vous propose de teindre vos équipements. Oui oui, vous avez bien entendu :D Pensez à vos magnifiques bottes du craqueleur teintent en orange fluo...

-vous avez ensuite les petits arnaqueurs, cela ne sont que des amateurs de bas étages et ne tirent que des petits profits de leurs méfaits. Cela consiste lors d'achat de masse quand le prix est fixé à l'unité de payer quelques kamas en dessous, l'air de rien en douce.

-Et enfin, le fin du fin de l'arnaqueur, celui qui plus est agit en toute légalité, celui dont la verve ne peut que convaincre. Je parle bien entendu de celui qui vous vends une cawotte 10 000kama ou une pauvre patate 1500 kama ... Celui qui gonfle les prix tellement que l'on pourrait le penser tout sauf crédible. Et pourtant il trouve nombre d'acheteur et s'enrichit considérablement.

Comment reconnait on les arnaqueurs ? Et bien ils n'ont pas de classe type, on trouve de tout. En revanche ce sont de très jeunes gens, au visage encore juvénile que l'on pourrait penser innocent. Et oui le crime embauche de plus en plus tot... Ils sont simplement vêtu avec pour toute fantaisie un cache oreille, une cape hivernale et ou des morceaux de la panoplie de l'aventurier. Où peut on les croiser? A astrub pour 99% d'entre eux, parfois on peut les voir aussi à un zaap comme égaré, le regard triste de ne voir aucun pigeon à l'horizon...

Toute la question se pose désormais de savoir s'ils vont fonder un jour un syndicat du crime? se regrouper pour faire de la roublardise dans un esprit bien plus lucratif.... Pour l'instant ils sont assez innofensif, mais s'ils s'organisaient ?

Publicité
Commentaires
C
Et il semble que cette pratique assez lucrative se répand dans les endroits de chasse.<br /> Note : maintenant lorsqu'ils font leur annonce ils précisent toujours pas pour les noobs ou une autre phrase de ce genre.<br /> Si tu t'es pas un noob rentre dans sa "danse"...<br /> <br /> Alalalala ...
Petites histoires de raval par Elhana-vera
  • Ravalement votre comme disait l'autre, ce blog n'est pas vraiment un journal, pas vraiment un "journal intime". Entre scoop exclusif, reportages, ragots, et simples écrits, ces pages n'ont qu'un but vous distraire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité